Statut actuel
Non-inscrit
Tarif
Fermé
Commencer
This cours is currently closed

Votre formation : Que puis-je faire sur ce terrain ?

Avant même d’aller visiter un terrain, il est recommandé de vérifier sa constructibilité au regard des règles d’urbanisme applicables. En effet, tout déplacement est inutile si le terrain est inconstructible ou contraint par des règles strictes et figées. Cela est à modérer dans certaines situations si la réglementation d’urbanisme est en cours d’évolution. Voir la formation.

Beaucoup de personnes s’engagent dans la signature d’un compromis de vente sans disposer d’informations essentielles notamment pour demander d’insérer les bonnes conditions suspensives. 

La vente d’un terrain à bâtir, hors lotissement, est une opération  très peu encadrée légalement notamment sur les documents et informations à collecter. Peu de gens le savent et beaucoup s’engagent sans avoir conscience de la responsabilité qui pèse sur leurs épaules de s’informer par eux-mêmes. 


Cette formation s’adresse aux particuliers et professionnels de l’immobilier débutants pour les accompagner dans leurs démarches de prospection foncière.


Que contient cette formation ?


  • Les notions essentielles encadrant la constructibilité d’un terrain. Ces notions concernent toutes les réglementations possibles sur le territoire français dans le cadre d’une démarche globale de prospection foncière.
  • Des modèles de courriers/textes d’emails à télécharger pour vous accompagner à chaque étape de  vos démarches administratives.
  • Des vidéos explicatives dans le chapitre IV – Le guide de vos actions.
  • Une fiche de prospection foncière à remplir avant, pendant et après la visite du terrain. 
  • Des documents d’urbanisme qui illustrent concrètement les informations délivrées.
  • Un lexique des termes urbanistiques.
  • Le Guide du permis de construire, avec ses modèles de courriers à télécharger.
  • Option complémentaire à la formation : L’accompagnement personnalisé dans vos démarches administratives de prospection foncière. Etant précisé que nous ne prodiguons aucun conseil juridique qui relève de la compétence exclusive de nos avocats partenaires.