Mes services

Je vous accompagne dans vos démarches
administratives en urbanisme.

Je suis consultante en urbanisme et vous accompagne dans vos démarches administratives en urbanisme. Je précise ici que je ne suis pas avocate et n’ai pas qualité pour délivrer des conseils juridiques. Droit sur terrain dispose d’un partenariat avec plusieurs avocats afin d’offrir un service complet à ses clients. Je vous invite à lire la compilation de témoignages dans l’article https://droitsurterrain.com/modification-de-zonage-les-temoignages-des-clients-de-droit-sur-terrain

"Mon accompagnement dans vos démarches :
la stratégie du succès prise en amont"

Pour faire appel à mes services

1 -

Remplissez le formulaire de prise de contact. Il arrive que nos emails soient reçus dans vos spams ou indésirables, vérifiez bien que nous n’y figurons pas si vous n’avez pas eu de réponse dans les 48H.

2 -

La Phase 1 du programme de demande de modification de zonage. La phase 1 du programme de la demande de modification de zonage est plus amplement détaillé sur la page consacrée : PLU modification de zonage.

3 -

– Un devis gratuit pourra vous être proposé lorsque le dossier est dit “simple”. Toutefois, s’il y a nécessité d’échanger au préalable, de lire un dossier ou des documents, de comprendre une situation complexe, je vous renverrai probablement vers l’une des propositions ci-dessus. Il est difficile sur des dossiers aussi complexes que l’urbanisme d’être en mesure de fournir un devis gratuit parfaitement adapté à une situation donnée sans avoir pu en prendre précisément connaissance au préalable. C’est pourquoi, je privilégie de procéder par étape. Si je vous renvoie vers l’une ou l’autre des procédures évoquées, c’est que cela est justifié à mes yeux, et ce sera toujours dans l’intérêt du client afin de cadrer au mieux mon accompagnement.

Faire une demande de devis

Nous vous enverrons un devis gratuit dans les 48h


Cette adresse est destinée aux personnes désireuses de recourir à mes services. J’invite les personnes désireuses d’avoir réponses gratuites à des questions de les poser sur le blog. Je ne réponds pas en privé aux multiples questions posées quotidiennement par email, sur Messenger ou encore Watsap. Merci à vous de votre compréhension.

Les avantages de recourir à mes services :
Simple, rapide, efficace, économique.

Faire appel à mes services permet de cerner votre problématique afin d’anticiper ensemble, le plus en amont possible, les démarches à mener.

Plus l’on attend plus l’on s’expose à être mis devant le fait accompli. Beaucoup d’agents de collectivités disent aux propriétaires d’attendre l’enquête publique pour s’exprimer. C’est faux et lourd de conséquences. Dans la majorité des cas, il est essentiel de positionner sa demande bien avant l’arrêt du projet de PLU et donc au moins 1 an avant l’enquête publique (au minimum), voire souvent bien plus tôt. Même si l’on peut obtenir des résultats satisfaisants grâce à l’intervention du commissaire-enquêteur lors de l’enquête publique, cela ne concerne pas tous les cas de figure. De plus, il arrive régulièrement que le commissaire-enquêteur n’émette pas un avis favorable ou défavorable à la demande et se contente de renvoyer la question à l’arbitrage de la collectivité. Ne perdez pas des mois inutilement, organisez le plus tôt la stratégie de vos démarches. La matière est extrêmement complexe, même pour les professionnels de l’urbanisme. Vos interlocuteurs sont le plus souvent débordés par la tâche. Votre démarche ne peut se faire à la dernière minute ou dans la précipitation, c’est le meilleur moyen d’aller droit vers l’échec…

Mon étude et mes conclusions sont objectives. Mon travail est toujours orienté dans l’objectif d’optimiser au mieux le potentiel du terrain dans l’intérêt du client.

Les forfaits proposés dépendent de la complexité de votre dossier d’où la proposition de procéder par étape dans le cadre du programme de demande de modification de zonage.