communauté de propriétaires de terrains

Joyeuses fêtes !

Bonjour à tous et Joyeuses fêtes ! 

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre et à rejoindre notre Communauté chaque jour ! Et, je vous en remercie !

Le site droit sur terrain est né en 2015 ! Il s’est fait sa place au fur et à mesure sur la toile internet. Il a fallu surmonter quelques obstacles sur cette toile ! Alain Formatik nous a fait quelques blagues douteuses, qui ne m’ont fait ni rire ni sourire. On ne partage pas le même sens de l’humour avec Alain… D’ailleurs, j’aimerais qu’il prenne des vacances prolongées en 2017.

Il y a un peu plus d’un an, on se réjouissait d’avoir 4 000 visiteurs par mois ! Aujourd’hui, vous êtes sept fois plus nombreux ! 🙂

Je fais de mon mieux pour répondre aux nombreuses questions qui me sont posées sur le site. Evidemment, je ne peux répondre de manière individuelle à des questions privées ou alors j’y passerai mes jours et nuits. Le travail que je fournis pour répondre aux questions doit profiter au site et à tous les internautes.

Et quand on me dit : « Merci, vous m’avez bien aidé ! « , je me dis que : « C’était vraiment une bonne idée de créer ce blog ! »

Je me souviens d’une expérience vécue il y a quelques années en 2006.

En pleine crise d’allergie, due à la poussière et aux acariens, virevoltant dans la salle d’archives où j’étais en train de travailler. Une personne, faisant partie du personnel d’entretien de l’entreprise, vient me voir désemparée, la larme à l’œil.

Elle demande à me parler en privé, et je lui réponds  entre  deux crises d’éternuements : « Pas de souchis, je vous écoute. ».

La mère de cette personne avait reçu un congé pour vente de la part de sa propriétaire lui laissant à peine deux mois pour faire ses valises alors qu’elle occupait la maison depuis plus de 20 ans. Elle n’avait jamais failli à payer son loyer et était âgée de plus de 70 ans. Sans ressources, ou disons avec une maigre retraite qui laissait envisager de grosses difficultés pour se reloger. Cette personne ne savait pas vers qui se tourner, elle voulait aider sa mère à se sortir de ce mauvais pas. Mais le temps presse, la propriétaire de la maison est vindicative, la pression monte et les larmes avec ! Sans rentrer dans les détails de procédure qui ne concernent pas l’objet de notre site, j’ai aidé cette personne comme je savais faire. J’ai rédigé un courrier dans lequel j’ai pointé toutes les failles de la procédure qui était nulle de plein droit. Après discussions pour trouver une solution, la propriétaire s’est considérablement adoucie pour enfin trouver une solution « humaine et juste ». La maison a été vendue à un bon prix à la maman, et tous les enfants se sont joints au financement de l’achat.

Tout est bien qui finit bien ! Je pense que cela a été un déclic pour moi. En effet, après 4 ans passés dans cette entreprise, cela a été ma plus grande satisfaction professionnelle et personnelle sur cette période. Rien à ajouter…

Connaitre ses droits est le seul moyen de dominer la situation pour ne plus subir des injustices.

Mais ce n’est pas à la portée de tout un chacun…Alors,

Si je créais une association pour aider les autres. Ainsi est née l’association  Droit sur terrain en 2008.

Si je créais un site, pour diffuser l’information juridique au plus grand nombre. Ainsi est né le site Droit sur terrain en 2015.

Vous partagez nos valeurs de solidarité, d’échange et d’entraide. Rejoignez notre communauté de propriétaires bien dans vos droits.

Participez et partagez vos expériences. Nous sommes toujours plus forts ensemble.

droit sur terrin communauté de propriétaires

Je vous souhaite d’excellentes et joyeuses fêtes de fin d’année !

Amicalement

Jasmine – Droit sur terrain

Partagez avec vos amis

Commentaires 6

    1. Auteur
  1. Bonsoir,

    Je tenais également à vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année et vous dire merci !

    En parcourant votre site il est incroyable de voir à quel point vous vous impliquez pour aider les gens ( suivi des messages, horaires de vos réponses, parfois très tôt le matin, !!! avant 5 h le matin !!! politesse et gentillesse … ).

    Donc encore MERCI au nom de beaucoup de personnes, à mon avis 🙂

    Je vous donnerais des nouvelles début janvier je pense.

    Cordialement
    Gautier

    1. Auteur

      Bonjour Gautier,

      Merci pour votre message, cela fait plaisir. Toutefois, je ne peux vous laisser croire que je réponds aux questions à 5 heures du matin. En général, je dors à poings fermés à cette heure ! L’explication est que je réside sur le département de la Réunion, tout au Sud de votre mappemonde. Et il y a trois heures de décalage horaire. Au moment où j’écris, il est donc 7 heures en France métropolitaine et 10 heures chez moi. Et hors périodes de fêtes, je peux répondre aux mails à 8 heures du matin et donc 5 heures chez vous ! Voilà, vous savez tout ! 🙂

      Excellentes fêtes à vous et à très bientôt !

      Jasmine – Droit sur terrain

  2. Bonjour Jasmine,

    Je vous souhaite également de très bonnes fêtes de fin d’année et je vous remercie encore une fois pour votre aide puisque ma situation semble s’améliorer grâce à vous.

    Encore une fois un grand merci!

    Lucie

    1. Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*