droit sur terrain

Faire un don à Droit sur terrain : pour quoi faire ?

L’origine de Droit sur terrain

J’ai été juriste du service urbanisme d’une Commune d’environ 30 000 habitants. Cette expérience m’a fait rencontrer des dizaines d’administrés désireux de comprendre leurs droits. J’ai ainsi compris le fossé entre administration et citoyens créé par une législation bien trop complexe, la tentation des abus de pouvoir ou celle de s’enfermer dans sa tour d’ivoire fermant ainsi le son des réclamations. L’idée a ainsi germé de créer le Blog Droit sur terrain.

Le blog est un lieu d’échanges d’informations juridiques précieux pour faire respecter vos droits

« Monsieur A. se voyait réclamer une taxe d’aménagement importante sur un bâtiment achevé depuis plus de dix ans. Monsieur A. trouvait curieux qu’on vienne lui réclamer une taxe sur construction neuve si longtemps après son achèvement. Il a posé sa question sur notre Blog Droit sur terrain. Après une recherche dans le Code de l’urbanisme, j’ai donné la référence de l’article à Monsieur A., qui a rédigé un courrier de contestation citant le bon texte de loi. Le service des impôts a alors abandonné les poursuites. 

« Un grand merci pour votre professionnalisme et la qualité de vos réponses. Monsieur A. »

Quel travail derrière Droit sur terrain ?

Plus de 3 000 questions ont été posées sur le Blog. Le temps pour rédiger des articles et les mettre à jour, rédiger des guides gratuits, gérer les bugs techniques répondre aux questions. Tout ceci prend beaucoup de temps et la bonne volonté ou les bons sentiments SEULS ne peuvent suffire. Le blog est gratuit pour vous or il a un coût pour moi.

A quoi serviront vos contributions ?

  • Vous souhaitez contribuer à la maintenance annuelle du site droit sur terrain ou m’offrir un café ?

  • Vous souhaitez contribuer à la production de nouveaux articles, guides gratuits, à l’ajout de nouvelles rubriques sur le site Droit sur terrain.

Merci pour votre contribution ! 

Votre paiement est sécurisé, le site Droit sur terrain est sécurisé. L’opération prend environ 20 secondes, et vous recevrez un reçu du montant de votre don sur votre adresse email. Vous pouvez me contacter à contact@droitsurterrain.com si vous n’avez pas reçu le reçu.

logo-paiement-securise